contact@cyclo-club-lambersart.com
/
Téléphone

27 septembre : Mont Saint Aubert

27/09/2018 : Mont Saint Aubert
Saison X - ep12/12
130km -   D+ 631m
 

Michel C
Hervé B
Alban K
Gérard Br
Jean-Paul C
Jean-Marc C
Patrick F
Yves H
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Mont Saint Aubert
 
 
 
La 5éme Ronde des Balochards « La Louvière » vient de se terminer.
Tous les participants se souviendront de ces deux seules journées pluvieuses et venteuses du mois de septembre qui ont douché, le mot n’est pas trop fort, l’élan sportif de la vingtaine de courageux Balochards dans les paysages du Hainaut.
Alors, re-proposer une virée dans le Hainaut jusqu'au Mont Saint Aubert pour le dernier audax de l'année peut sembler être  une provocation, voire une conjuration contre le sort météorologique.

Mais voilà, l'audax Mont Saint Aubert clôt depuis quelques années, on ne sait trop pourquoi, notre saison et puisque la journée du 27 est classée 5 étoiles sur l’échelle du beau temps, il n’y a pas à hésiter. On y va !
8 audaxiens seulement ! La ronde aurait-elle entamé le moral vélocypédique de nos habitués ?  Je ne sais pas mais une fois n’est pas coutume cet audax devra se soumettre à une rigueur horaire car nombre de participants sont attendus pour une réunion importante à 17h00.

L’itinéraire est archi connu, peaufiné depuis longtemps, le groupe est homogène et l’envie  de pédaler sur des routes sèches est à la hauteur des ambitions horaires,  mais la règle essentielle subsiste : se faire plaisir sans galères.

Le Hainaut sous le soleil est superbe.  La seule difficulté de la journée, l'ascension du mont, est bien franchie par l’ensemble des cyclopédistes. Au sommet du Saint Aubert la terrasse de l’hôtel nous attend. Nous sommes les seuls clients mais avons la surprise de voir arriver notre compagnon Maurice qui dans son parcours solitaire et après deux  ascensions consécutives, s'est légèrement détourné de son itinéraire pour venir nous saluer. Solidarité.

Retour rapide avec arrêt photo devant un lieu de pause de substitution réputé pour la qualité d’accueil de ses hôtesses et la notoriété de son propriétaire. Bien que l’enseigne nous y incite, nous ne nous endormons pas devant l’établissement au menu salé où certains évoquent des souvenirs phantasmés.  Puis le groupe s’ébranle ... de nouveau vers le foyer conjugal.

Rythme de métronome impulsé par Hervé, allure multi-compatible ;-)  15h00 la boucle est bouclée. Le timing est respecté, nous sommes même en avance. 

Un Audax atypique par son allure mais unanimement apprécié. Le dernier de l'année ? Soyons pragmatique, si la météo le permet d'autres destinations seront programmées en octobre.
 
Sinon, vivement l'année prochaine.
 
Yves



 

 
Photos Alban K
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                               © 2014 CYCLO-CLUB DE LAMBERSART - 59130 LAMBERSART    
                                           www.cyclo-club-lambersart.com - mail: contact@cyclo-club-lambersart.com
Webmaster: Yves Hennebert